KnC forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

vente sur internet... la mer**

+3
Hadaly
stesnop
Calvin
7 participants

Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty vente sur internet... la mer**

Message  Calvin Jeu 21 Juin - 12:42

J'ai un piti probleme de vente sur internet... j'veux vendre une partie de ma collection de mangas et j'ai donc été voir sur les site tel ebay qui rien que lors de la mise en ligne reclame 0.15€ pour la mise en ligne de photos, 0.05€ (au minimum) puis ils prennent un pourcentage sur les ventes... bref je trouve ca un peu tiré par les cheveux Evil or Very Mad

C'est pourquoi je propose de creer un genre de 2eme forum servant a vendre ses occases, faire des annonce de recherche de mangas et autres trucs du style et le tout entierement basé sur les mangas et géré par KnC! en resumé un genre de micro forum servant a mettre en relation acheteurs et vendeurs qui serait entierement gratuit Alucard .

Ma question est est-ce que ca vous plairait?
voila... toute avis m'est tres important! n'hesiter pas a proposer des idées!
Calvin
Calvin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2005

http://users.belgacom.net/kami-no-covers/

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  stesnop Jeu 21 Juin - 13:00

moi je dis tout de suite un grand OUI !!! je suis sûre que ça attirerai du monde. Peut être que ça va être un peu dur à mettre en place ( et à gérer) mais je suis certaine que tu as déjà une petite idée en tête Very Happy
cheers cheers
stesnop
stesnop
CoversDesigner
CoversDesigner

Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Corse du sud (2A)
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  Hadaly Jeu 21 Juin - 15:30

si ce que tu dis est faisable et légal, je pense que c'est un bon concept.
Néanmoins, ebay te prend très peu d'argent sur les objets que tu peux vendre. Une photo, c'est gratuit je crois.
Par contre, je te conseille une chose; trouve un moyen pour que ce système soit profitable seulement aux gens du forum, ceux qui y sont depuis un moment, bref, restreindre çà au groupe d'users que l'on connait bien, pour réduire à 0% les risques d'arnaques; de cette manière, si y'a une couille, on pourra connaître celui qu'on insulte Laughing

Sérieux, faire un ebay qui se réduit qu'à la vente de mangas ou de goodies en tout genre, çà peut le faire Wink
Hadaly
Hadaly
Grand-père
Grand-père

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2007

http://dattebayo.dynamicforum.net

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  eiji dates Jeu 21 Juin - 20:24

a vraix dire si on limite ça au gens du forum , calvin ne vendra jamais ces mangas ^^ (il essaye de refiller sailor moon !!! t'ention !! XD)
a voir:
1: est ce legal?
2: quel garantie d'achat , de perte etc....
3: moyens de paiement en cheque je suppose ...
etc..

moi je trouve le concept exellent , la vente entre particulier sous forme de forum gratuit , mais y'a ces points cité au dessus a regler non?

tres bonne idée a voir si tu peut le concretiser

apres , sur ebay, y'a moyens de faire de bonnes affaires , regarde si y'a pas d'autres site, genre "2Xmoins cher" toussa , c'est un bon system aussi;... y'a pas d'encheres par contre..
eiji dates
eiji dates
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 847
Age : 42
Localisation : ici....et la...ou?
Date d'inscription : 30/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  Hadaly Jeu 21 Juin - 20:29

eiji dates a écrit:a vraix dire si on limite ça au gens du forum , calvin ne vendra jamais ces mangas ^^

Qui te dit que çà marcherait pas, on peut faire évoluer le truc e fonction des besoins ?
Néanmoins, tu soulèves des questions qui méritent d'être vérifier. Par ailleurs, un site qui ferait l'intermédiaire entre les vendeurs et acheteurs exclusivement serait vraiment un très bon concept que je n'ai encore jamais vu (à voir si çà existe ...)

C'est Calvin qui a les cartes en mains pour savoir si il est motivé pour cette idée et si bien entendu, celle-ci est réalisable.
Hadaly
Hadaly
Grand-père
Grand-père

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2007

http://dattebayo.dynamicforum.net

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  polpoch Jeu 21 Juin - 21:11

Cela pour etre bien sympas Wink

Ps : Tu veu vendre quoi ? Smile
polpoch
polpoch
Adolescent
Adolescent

Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  Calvin Ven 22 Juin - 0:33

eiji dates a écrit: a vraix dire si on limite ça au gens du forum , calvin ne vendra jamais ces mangas ^^ (il essaye de refiller sailor moon !!! t'ention !! XD)
Effectivement, plus y aura de gens plus on pourra trouver de bonnes affaires et plus on trouvera des clients pour nos propre afaires en ventes tongue

eiji dates a écrit:1: est ce legal?
Ce forum ne s'ocupera pas de la transaction en elle meme il se contentera de mettre en relation acheteurs et vendeurs ce qui n'est pas illegal (mettre les gens en contact est le but des forums) flic

eiji dates a écrit:2: quel garantie d'achat , de perte etc....
Etant donné qu'il sera gratuit, je ne ferais aucune garentie! seulement, chaque personne sur le forum devra repondre à un questionnaire dont les admins seront les seuls à pouvoir consulter et qui permetra de verifier l'identitée de chacun. certaine donné seront transmises si il y a littige! Bref le site fonctionnera par un system de confiance!

eiji dates a écrit:3: moyens de paiement en cheque je suppose ...
je sais pas pour la France mais en Belgique les cheques sont pas super apprecié!
Donc j'opterais plutot pour les virements bancaires et les comptes PayPal qui sont plus sur! et pour l'envoi des paquet, si vous voulez eviter les risque suffi d'utiliser les recomandés! et les technique de truant genre une premiere moitié et le reste apres livraison! geek

poloch a écrit: Ps : Tu veux vendre quoi ?
Des carotte et des fraises... Laughing NAN... le site ne vend rien, ce n'est pas un commerce mais certaines personnes qui frequenteront ce forum proposeront des articlesen occase ayant rapport avec les mangas Alucard

Au pire on peu utiliser l'intermediaiere d'un autre site (tel que price minister) pour gerer l'achat et la vente d'un produit!

Enfin y a des tas de trucs à reflechir et a pensser...
Calvin
Calvin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2005

http://users.belgacom.net/kami-no-covers/

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  polpoch Ven 22 Juin - 2:25

Je reformule Smile
Tu as dis que tu voulais vendre une partie de ta collection de manga donc vu que sa pourais pi etre m'interesser je me demander se qu'il y avais dedans Wink

voila voilu
Sinon jveu bien des fraise avec un peu de chantilli Smile
polpoch
polpoch
Adolescent
Adolescent

Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  Calvin Ven 22 Juin - 17:09

Ok dezolé! Razz

Alors y a:
Like a Star @ heaven L'habitant de l'infinide volumes de 1 à 4 (Premiere edition donc rare) de Samura
Like a Star @ heaven Dr Slump Arrow tome-1 de Akira Toriyama
Like a Star @ heaven Gate Keepers Arrow tome-1&2 (collection complete) de Keji Gotoh
Like a Star @ heaven Urotsukidoji Arrow tome-3 de Toshio Maeda
Like a Star @ heaven Celia Arrow tome-1 de Yu & Lau
Like a Star @ heaven I''s Arrow tomes-1à3 de Masakazu Katsura
Like a Star @ heaven Jojo's Bizarre adventure Arrow tomes-1à3 de Hirohiko Araki
Like a Star @ heaven City hunter Arrow tomes-9,10,15,16,18,19,34 de Tsukasa Hojo
Like a Star @ heaven Bastard!! Arrow tomes-1à3 de Kazushi Hagiwara
Like a Star @ heaven Gals Arrow tomes-1à10 (collection complete) de Mihona Fujii
Like a Star @ heaven Fruit Basket Arrow tomes-1à6 (dans un coffret collector) de Natsuki Takaya
Like a Star @ heaven I'm a deer Saseum Arrow tomes-1à6 (collection complete) de Chai Ahnna
Like a Star @ heaven Jipangu! Arrow tomes-1à3 (collection complete) de Yuu Watase
Like a Star @ heaven Lythis Arrow tomes-1&2 de Hiroyuki Utatane
Like a Star @ heaven Cyber wapon Z Arrow tome-1 de Andy Seto
Like a Star @ heaven Kaori paradise Arrow tome-1 (collection complete) de Toshiki Yui
Like a Star @ heaven ...
Marre d'ecrire, j'en reste là! j'ferais une meilleur présentation dans le forum que je mettrais au point! Smile
Calvin
Calvin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2005

http://users.belgacom.net/kami-no-covers/

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  shadow Ven 22 Juin - 18:41

Un peu tard, mais tu as plusieurs sites qui le font déja.
http://www.ikkitoys.com/index.php
et d'autre dont je n'ai plus les addresses ils ne faisait jamais de ventes de ramicard.
shadow
shadow
CoversDesigner
CoversDesigner

Nombre de messages : 506
Localisation : france
Date d'inscription : 07/11/2005

http://shadowmanga.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  Nanou Sam 23 Juin - 0:35

Calvin a écrit:j'veux vendre une partie de ma collection de mangas et j'ai donc été voir sur les site tel ebay qui rien que lors de la mise en ligne reclame 0.15€ pour la mise en ligne de photos, 0.05€ (au minimum) puis ils prennent un pourcentage sur les ventes... bref je trouve ca un peu tiré par les cheveux Evil or Very Mad !


Je vends beaucoup sur Ebay + de 480 ventes. Voici c'est vrai ses points négatifs : il y a des frais d'insertion pour mettre en vente (illogique), la première photo est gratuite mais pas les suivantes, la durée d'une mise en vente ne dépasse pas 10 jours (trop court), si l'objet est vendu on rajoute des frais de vente mais s'il ne l'est pas vous avez payé des frais d'insertion pour rien ! Mais je pense qu'il reste le plus rentable par rapport à Priceminister et 2Xmoinscher dont le total des frais peuvent atteindre 35% du prix de l'objet et vous ne percevez le fruit de votre vente qu'une fois que l'acheteur a pensé à valider sa réception, je me suis déjà vu attendre 6 semaines Shocked

Pour les moyens de paiement, perso je n'utilise ni virement bancaire ni Paypal, mes transactions se font toujours par chèque

Sinon évidemment, je suis POUR, j'ai encore quelques trucs à mettre en vente Very Happy ....
Nanou
Nanou
Adulte
Adulte

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vente sur internet... la mer** Empty Re: vente sur internet... la mer**

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser